Wegovy Acheter

Wegovy

Saxenda : une alternative pour maigrir

Consultation en ligne Acheter

Description

L’obésité a longtemps été l’une des maladies les plus courantes. Les leaders de l’industrie pharmaceutique travaillent constamment à l’amélioration des médicaments amincissants. Wegovy est l’un des nouveaux produits pharmaceutiques injectables de Novo Nordisk.

Qu’est-ce que Wegovy ?

Wegovy est un traitement contre l’obésité et l’excès de poids. Il s’agit d’une solution injectable à base de sémaglutide (un inhibiteur du récepteur GLP-1). Il est produit par la société danoise Novo Nordisk. Le sémaglutide pour la perte de poids est uniquement disponible sous la marque Wegovy.

Les indications d’utilisation de ces injections sont l’obésité (IMC 30+) et le surpoids (IMC 28+) en association avec au moins une maladie concomitante. Ces maladies peuvent être le diabète sucré, les problèmes du système cardiovasculaire, etc.

Seul votre médecin peut vous dire si vous devez utiliser Wegovy. Cependant, vous pouvez effectuer vous-même certaines analyses, par exemple calculer votre IMC. Pour ce faire, vous devez diviser votre poids en kg par le carré de votre taille en mètres. Le résultat en kg/m² sera votre IMC. S’il est en dessous des indications de prise de sémaglutide, il faut alors choisir une autre méthode pour perdre du poids (régime, sport, etc.).

Est-il possible d’acheter Wegovy sans ordonnance en Belgique ?

Wegovy appartient à la classe des médicaments agonistes des récepteurs GLP-1 et n’est donc vendu que sur ordonnance. Il n’y a aucune exception pour l’achat en ligne. La seule différence est que dans un service en ligne légal, vous pouvez obtenir une consultation et une ordonnance directement sur le site Web lors du processus de commande.

L’algorithme standard pour acheter un médicament dans une pharmacie en ligne légale ressemble à ceci :

  1. Choisir le médicament dont vous pensez avoir besoin pour le traitement
  2. Remplir un questionnaire de santé (vous devrez peut-être fournir des résultats de tests, etc.).
  3. Obtenir les conseils d’un médecin. Il peut confirmer la nécessité d’utiliser le médicament, refuser de le prescrire ou recommander un traitement ou un dosage différent.
  4. Obtenir une ordonnance. Le médecin la crée dans un format en ligne et l’envoie à une pharmacie partenaire, qui organise la livraison du médicament au client.
  5. Recevez le colis dans les environ 24 heures suivant la confirmation de la commande. Vous pouvez choisir une adresse pratique et le coursier y apportera le médicament. Un emballage discret cachera votre commande des regards indiscrets.

Prix de Wegovy en Belgique

Pour connaître le prix actuel du médicament, vous devez visiter le site Web du service de santé en ligne. Vous pouvez également trouver Wegovy vous-même dans votre pharmacie la plus proche (mais parfois cela peut être difficile).

En Belgique, le prix des injections de Wegovy est au prix moyen européen. Ce n’est pas le médicament le moins cher, mais comme vous le savez, la santé ne peut pas être évaluée en argent. Vous avez toujours la possibilité d’acheter un gros paquet et d’économiser environ jusqu’à 25 % sur chaque stylo injecteur.

Si vous effectuez un achat sur le site Web d’un vendeur légal, le prix du médicament comprend tous les services connexes. Vous n’avez pas à payer séparément la consultation d’un médecin, la délivrance d’une ordonnance et la livraison à votre domicile.

Prix Wegovy en Europe (France, Pays-Bas, etc.)

Wegovy est approuvé pour une utilisation en Europe depuis 2022. Vous pouvez donc l’acheter non seulement en Belgique, mais aussi en France et dans d’autres pays. De nombreux pays européens disposent également de plateformes en ligne pour la vente de médicaments qui fournissent les mêmes services. Dans les pays voisins, le prix des injections sera peut-être différent. Mais il se peut qu’il n’y ait pas de possibilité de commander depuis l’étranger. De plus, notez que les vendeurs qui proposent ce médicament « sur le marché libre » (en vente libre) agissent dans l’illégalité.

Comment fonctionne Wegovy ?

Le sémaglutide (l’ingrédient actif de Wegovy) agit sur le système nerveux central et réduit les fringales. Les patients se sentent rassasiés plus rapidement et n’ont pas faim pendant une durée plus longue. Il y a une diminution significative du désir de manger des aliments gras. La réduction de l’appétit est également obtenue en ralentissant la vidange gastrique. Ainsi, à la suite de l’utilisation de sémaglutide, la quantité d’énergie qui pénètre dans le corps diminue. Il est plus facile pour le patient de commencer à bien manger et d’améliorer son alimentation.

Cependant, sans suivre un régime et sans faire d’exercice, il est peu probable que vous puissiez perdre un nombre suffisant de kilogrammes. Le corps doit commencer à perdre plus d’énergie qu’il ne reçoit de la nourriture. Wegovy n’a pas d’effet de combustion des graisses.

Quelle est la bonne façon d’injecter Wegovy ?

Pour faire des injections, vous devez utiliser un stylo seringue avec de fines aiguilles, qui sont inclus dans le kit. Les stylos sont déjà chargés avec la bonne quantité de sémaglutide. Cet appareil rend les injections plus faciles et moins douloureuses. Le médicament doit être injecté sous la peau dans l’épaule, l’abdomen ou la cuisse. Ce n’est pas difficile, mais pour en être sûr, demandez à votre médecin de vous montrer comment faire. À l’avenir, vous n’aurez certainement pas besoin d’aide extérieure.

Le médicament doit être pris une fois par semaine. Il est fortement recommandé de ne pas sauter de dose. Cela affecte négativement l’efficacité de la thérapie.

Wegovy est disponible en dosages de 0,25-0,5-1-1,7 et 2,4 mg.

2,4 mg est une dose d’entretien. Les doses restantes sont destinées à une longue période de transition. La posologie de Wegovy est la suivante :

  • 1-4 semaines – 0,25 mg ;
  • 5-8 semaines – 0,5 mg ;
  • 9-12 semaines – 1 mg ;
  • 13-16 semaines – 1,7 mg ;
  • 16e semaine et jusqu’à la fin du traitement – 2,4 mg.

Après chaque augmentation de dose, il est nécessaire d’évaluer l’état de santé général et la réponse de l’organisme au composant actif de l’injection. Si le patient présente des symptômes gastro-intestinaux sévères, l’augmentation de la dose doit être retardée jusqu’à ce que son état se soit stabilisé. La période de transition de 16 semaines réduit considérablement le risque de réactions indésirables au médicament.

Le cycle de la thérapie est conçu pour 68 semaines. Après 6 mois, vous devez évaluer l’efficacité du traitement avec l’aide d’un professionnel de santé. Si vous avez perdu moins de 5 % de votre poids, la poursuite du traitement peut être interrompue. Des études montrent que la grande majorité des patients perdent plus de 10 % de leur poids en 68 semaines.

Contre-indications et effets secondaires

Le sémaglutide ne doit pas être pris par les femmes enceintes et les mères allaitantes. Le médicament est contre-indiqué chez les patients souffrant de pancréatite.

Les patients atteints de diabète de type 2 doivent être particulièrement prudents. S’ils associent Wegovy à l’insulinothérapie, ils risquent de développer une hypoglycémie. Le médecin doit envisager de réduire la dose d’insuline dans les premiers stades du traitement.

Wegovy n’interagit pas avec l’alcool. Cependant, l’abus de boissons alcoolisées peut réduire considérablement l’efficacité du traitement.

Les effets secondaires possibles:

  • Nausées, diarrhée (les effets secondaires les plus fréquents mais transitoires) ;
  • Mal de tête ;
  • Fatigue ;
  • Pancréatite ;
  • Hypoglycémie chez les patients atteints de diabète de type 2 ;
  • Lithiase biliaire ;

La liste des avertissements et des effets secondaires est beaucoup plus longue. Pour sécuriser le traitement, assurez-vous de lire la notice officielle et de respecter les recommandations de votre médecin.

Alternatives de Wegovy

Il existe de nombreux médicaments pour maigrir sur le marché pharmaceutique. Ils ont différents composants actifs et mécanismes d’action, de sorte qu’ils ne peuvent pas tous être considérés comme des substituts de Wegovy. Les médicaments populaires incluent Xenical et Mysimba, mais ils n’appartiennent pas à la classe des agonistes des récepteurs GLP-1.

Wegovy vs Saxenda

Saxenda est le médicament le plus proche de Wegovy. Jusqu’au début du traitement, ils peuvent être considérés comme des médicaments interchangeables. Le médecin peut prescrire l’un d’entre eux si l’autre n’est pas en vente. Cependant, après le début du traitement, vous ne pouvez pas les remplacer vous-même.

  Wegovy Saxenda
Ingrédient actif semaglutide liraglutide
Mode d’application injections une fois par semaine injections une fois par jour
Dose d’entretien 2,4 mg 3 mg
Peut-il être acheté en ligne? devrait-être bientôt en vente oui

Wegovy vs Ozempic

Lorsque les patients recherchent des injections de sémaglutide pour perdre du poids, ils tombent souvent sur Ozempic. Pour vous assurer que l’expérience de traitement n’est pas négative, vous devez connaître la différence entre ces médicaments.

Ozempic n’est pas destiné à traiter l’obésité. La posologie d’entretien de ce médicament varie de 1 à 2 mg. Ce n’est pas suffisant pour lutter efficacement contre l’excès de poids. L’indication d’utilisation d’Ozempic est uniquement le diabète de type 2.

Avis des patients

Étant donné que Wegovy est un médicament assez nouveau sur le marché pharmaceutique, il y a très peu de retours sur les forums concernant l’expérience de son utilisation. Ce n’est pas suffisant pour former une image et une évaluation objective. Cependant, les agonistes des récepteurs GLP-1, tels que le liraglutide, se sont avérés efficaces. Actuellement, il n’y a aucune raison de croire que l’option de traitement la plus moderne recevra des critiques moins positives.