Acheter Saxenda en Belgique

Saxenda

6 mg/ml; 1-5 injections pour maigrir

Consultation en ligne Acheter

Description

Les entraînements et régimes épuisants n’aident parfois pas à résoudre les problèmes de surpoids. Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à contacter un médecin qui vous proposera des solutions adaptées au traitement de l’obésité. Parmi les méthodes de contrôle de poids les plus populaires, le traitement médicamenteux mérite qu’on y prête attention, car les patients préfèrent généralement un traitement non-invasif.

Saxenda (le liraglutide) est l’un des médicaments injectables pour la perte de poids les plus utilisés en Belgique. Depuis peu, il peut être acheté en ligne à un prix abordable. Nous avons préparé certains conseils afin de procéder à un achat de manière sûre et rapide. Cet article fournit également des informations quant à la manière dont ces injections pour la perte de poids fonctionnent. Cela peut aider les patients à améliorer l’efficacité de leur traitement.

Comment acheter Saxenda en ligne en toute sécurité ?

L’achat de médicaments pour la perte de poids en ligne présente de nombreux avantages par rapport à l’achat dans une pharmacie traditionnelle. Un patient n’a pas besoin de chercher une pharmacie et une clinique. Il peut gagner un temps précieux en organisant une livraison ciblée.

Certains Belges sont toujours préoccupés par la sécurité des services de santé en ligne. Afin de se protéger de tout malentendu, il est nécessaire d’utiliser les services d’un agent fiable qui travaille légalement, fournit des soins complets à chaque patient et garantit la sécurité financière.

Caractéristiques distinctives d’un vendeur en ligne légal :

  1. Est officiellement déclaré et possède une adresse légale.
  2. Travaille dans la plupart des pays européens.
  3. Ne vend pas de médicaments en vente libre (à l’exception des médicaments sans ordonnance).
  4. Utilise des systèmes de paiement officiels.
  5. Collabore avec des médecins belges qualifiés.

Comment passer une commande :

  1. Choisir un médicament (il existe des packs de 3 et 5 injections de liraglutide).
  2. Remplir le formulaire, qui comporte des questions relatives à la santé.
  3. Obtenir la recommandation d’un médecin pour un achat.
  4. Choisir un mode de livraison.
  5. Payer la commande ou choisir de régler lors de la livraison.
  6. Obtenez votre médicament dans les 24 à 48 heures dans un endroit judicieux.

Il n’est pas nécessaire que vous vous rendiez chez un médecin pour une ordonnance. Cela signifie-t-il que vous achetez des médicaments sans ordonnance ? Non. Vous devez recevoir ce document, mais vous pouvez le faire sur un site spécialisé. A cette fin, vous remplissez un formulaire médical. Le médecin délivre une prescription sur base des données reçues de votre part.

Où trouver le meilleur prix pour Saxenda en Belgique ?

Un traitement complet de l’obésité avec l’aide de Saxenda implique un coût financier. Les médecins sont préoccupés par le fait que le prix de ces injections ne soit pas couvert par la police d’assurance. Pour cette raison, trouver le meilleur prix est très important pour tout patient. L’une des valeurs de la plateforme de santé en ligne est le fait de garder des prix abordables pour les patients. Elle propose donc un service “clé en main” à un prix transparent.

Au prix indiqué sur le site, vous obtiendrez :

  1. Un médicament officiel du fabricant (pas un générique, pas une copie).
  2. La consultation d’un médecin (lorsqu’il reçoit un questionnaire médical, qui est rempli par chaque client).
  3. Délivrance d’une prescription en ligne (il s’agit de l’équivalent parfait d’une ordonnance traditionnelle).
  4. Livraison express
  5. Assistance médicale et technique.

Est-il possible de trouver un prix plus bas pour un tel ensemble de services ? Les pharmacies classiques n’offrent pas la possibilité d’obtenir une consultation médicale et une prescription à un moment particulièrement important. Les pharmacies malhonnêtes peuvent vous attirer avec de bas prix, mais ces offres alléchantes sont associées à des risques importants pour la santé et la sécurité financière.

Si vous cherchez Saxenda en France, vous pouvez écrire à l’assistance des plateformes en ligne. Le vendeur vous aidera à passer commande avec livraison au bon endroit.

Vous devez garder à l’esprit que les prix des médicaments en France et dans d’autres pays européens peuvent différer légèrement des prix belges.

Comment fonctionnent les injections pour la perte de poids ?

Saxenda est une solution injectable contenant du liraglutide (un équivalent de l’hormone GLP-1). Il mesure le taux et la durée de saturation après la prise d’un repas. Cet effet est possible en raison de l’estomac qui se vide plus lentement et de l’effet de l’hormone sur les centres de la faim/satiété. Le médicament cible la principale cause d’obésité – le décalage entre l’énergie reçue et l’énergie consommée par le corps. Il aide les individus à changer leur régime et à se débarrasser de mauvaises habitudes alimentaires.

Saxenda ne brûle pas les graisses. La perte de poids est seulement possible si la quantité de calories consommées excède la quantité de calories ingérées. Pour ce faire, il faut suivre un régime hypocalorique et mener une vie active. Pour que les conditions du traitement soient idéales, le patient doit bénéficier d’un programme de nutrition individuel et d’exercice physique établi par un spécialiste. Dans ce cas-là, l’efficacité du traitement sera maximum.

Combien de kilos Saxenda peut-il permettre de perdre ?

Si vous traitez la thérapie de manière responsable et comprenez que l’obésité est un complexe de mesures interconnectées, alors le liraglutide est hautement efficace. Ceci est confirmé par les résultats de  plusieurs études comptant plus de 5 000 participants. La perte de poids moyenne significative était d’environ 5 à 10% du poids corporel. Il y a des exemples de pertes de plus de 10%. Une perte de poids de moins de 5% est un résultat insatisfaisant. Cela est possible dans le cas d’une intolérance individuelle au principe actif du médicament ou en cas de non-respect des recommandations du médecin.

Saxenda vs. Victoza : quel médicament vous aidera à perdre du poids ?

Novo Nordisk commercialise depuis longtemps le liraglutide sous le nom commercial de Victoza. Ce médicament est utilisé afin de traiter le diabète de type 2, car son principe actif favorise la production d’insuline et permet de contrôler les taux de sucre dans le sang. La perte de poids, comme effet supplémentaire, a poussé le fabricant à commencer à développer un médicament spécial aidant les personnes souffrant d’obésité.

Saxenda et Victoza contiennent le même principe actif. Il s’agit de médicaments différents et non-interchangeables.

Des dosages différents sont utilisés pour le traitement :

  • 6 mg par jour pour débuter, ensuite 1.2 ou 1.8 mg par jour comme posologie d’entretien (pour le diabète) ;
  • dose initiale de 0.6 mg, puis passage progressif à 3 mg (pour l’obésité).

Une différence significative dans la quantité de liraglutide administrée rend Victoza inefficace pour la perte de poids. Pour cette même raison, Saxenda ne convient pas aux diabétiques. Si le liraglutide est utilisée en plus d’une insulinothérapie, son dosage accru augmente alors le risque d’hypoglycémie.

Comment faire des piqûres pour la perte de poids ?

Pour utiliser le médicament, vous devez utiliser un stylo seringue contenant Saxenda. Le médicament doit être injecté sous la peau (ni par voie intraveineuse, ni par voie intramusculaire).

Trois zones d’injection peuvent être utilisées en alternance :

  • l’abdomen ;
  • le haut du bras ;
  • la cuisse.

En cas de doute quant à la manière d’utiliser le stylo injecteur, vous devez demander des instructions à votre médecin. N’utilisez pas de seringues classiques. Le fabricant a créé un dispositif d’injection comportant une aiguille très fine, ce qui vous permet de minimiser les sensations de douleur et d’injecter les médicaments facilement et rapidement.

La posologie doit être augmentée progressivement. Le liraglutide est une substance sûre qui a été testée cliniquement et dont l’utilisation a été approuvée. Cependant, il est important de réduire les effets secondaires et autres réactions négatives du corps. La posologie initiale (d’essai) est de 0.6 mg de liraglutide. En l’absence de signes d’intolérance individuelle aux composants actifs, le dosage doit être augmentée de 0.6 mg par semaine. Lors de la 5ème semaine de traitement, vous pouvez passer à une dose d’entretion de 3 mg par jour.

Si, durant la période de transition, vous observez des effets secondaires, vous devez alors patienter un peu avant de pouvoir augmenter la dose. Si les réactions négatives du corps persistent durant 2 semaines, il est alors conseillé d’abandonner l’utilisation de Saxenda.

Il est inutile d’essayer d’accroître l’efficacité du traitement en augmentant le dosage. Vous n’accélérerez pas le processus de perte de poids en prenant plus de 3 mg de liraglutide par jour.

Saxenda en ligne

Combien de temps faut-il prendre Saxenda pour perdre du poids ?

Saxenda est destiné à un traitement à long terme. Au cours des études réalisées, la durée du traitement variait entre 56 et 160 semaines. Une interruption prématurée du traitement peut causer une reprise de poids.

Une évaluation intermédiaire de l’efficacité du médicament anti-obésité est effectuée 12 semaines après la première injection. Durant cette période, le patient doit perdre au moins 5% de son poids initial. Si ce n’est pas le cas, le médecin doit alors évaluer le bien-fondé de la poursuite de l’utilisation de Saxenda.

Comment conserver et transporter Saxenda de manière adéquate durant le traitement ?

La sécurité du traitement dépend du respect des règles de conservation et de transport des injections epy. Le liraglutide nécessite une température particulière. Les emballages non-ouverts doivent être conservés dans le réfrigérateur (entre 2 et 8 °C). Il est strictement interdit de laisser la solution injectable se cristalliser. Si la température excède les recommandations, la durée de conservation de Saxenda sera alors réduite de 30 jours. Pour cette raison, l’emballage ouvert peut être conservé à température ambiante, car vous l’utiliserez avant l’expiration de la période des 30 jours.

L’emballage ouvert peut être transporté sans autres conditions particulières.

Voyager n’est pas un obstacle au traitement.

Lorsque vous voyagez dans des pays chauds, veillez à ce que Saxenda ne soit pas exposé à des températures supérieures à 30 °C.

Contre-indications et effets secondaires

Saxenda est exclusivement destiné aux patients qui sont (1) obèses ou (2) en surpoids associé à une maladie concomitante. Si une personne ne remplit pas ces conditions, elle doit alors choisir une autre méthode de perte de poids.

Si vous voulez savoir si le traitement par Saxenda est indiqué pour vous, vous devez calculer votre IMC. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir une calculatrice et de connaître votre taille et poids. En divisant votre poids en kg par votre taille en mètres au carré, vous obtenez votre IMC. Si le chiffre obtenu est supérieur à 30, vous êtes obèse. Si le chiffre est supérieur à 27, vous êtes en surpoids.

Les contre-indications directes à l’utilisation de Saxenda sont : toute manifestation de réactions allergiques (intolérance individuelle), une grossesse, l’allaitement et certains types de maladie. Il s’agit notamment de l’insuffisance cardiaque grave, des maladies hépatiques ou rénales graves, de maladies intestinales inflammatoires et de la gastroparésie diabétique. Le diabète n’interfère pas avec le traitement, mais nécessite une attention et un contrôle particuliers. Le médecin doit également être informé de la présence de maladies du pancréas, palpitations cardiaques, inflammation de la vésicule biliaire ; ainsi que de tout autre problème de santé/maladie.

Il existe une probabilité relativement élevée qu’après le début du traitement, vous ressentiez des effets secondaires tels que des nausées, vomissements ou diarrhées. Ceux-ci sont temporaires et disparaissent complètement après les premières semaines d’utilisation de Saxenda. Si ces effets secondaires persistent tout au long de votre traitement, vous devez alors en informer votre médecin afin de revoir la posologie ou de trouver un traitement plus adapté.

Les effets secondaires les moins fréquents sont :

  • l’insomnie ;
  • démangeaisons ou éruptions cutanées à l’endroit de l’injection ;
  • vertiges ;
  • faiblesse ;
  • palpitations et autres.

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des possibles contre-indications et effets indésirables. Des informations plus détaillées peuvent être obtenues auprès d’un médecin ou dans les indications du fabricant.

Puis-je boire de l’alcool pendant le traitement ?

La consommation de boissons alcoolisées durant le traitement est déconseillée. Le liraglutide n’interagit pas avec l’éthanol, mais l’efficacité du traitement peut être réduite en raison de la haute teneur en calories de l’alcool. La fréquence et la sévérité des effets secondaires peuvent également augmenter.

Avis sur Saxenda

Saxenda est un médicament anti-obésité très populaire, c’est pourquoi les forums sont remplis d’avis de patients réels. Il ne s’agit pas de la source d’information la plus fiable, mais cela vous permet d’évaluer approximativement l’efficacité du liraglutide. Les avis positifs sont bien plus nombreux que les témoignages d’expériences négatives avec le traitement.

Vous pouvez lire les commentaires de ceux qui n’ont pas réussi à se débarrasser de leur excès de poids, de manière à ne pas répéter les mêmes erreurs. Dans la plupart des cas, les expériences négatives sont associées au non-respect du régime et à un rejet de l’activité physique.

Témoignages de clients concernant l’achat en ligne

Sur le site du vendeur du médicament, vous pouvez trouver des commentaires de personnes ayant acheté Saxenda en ligne. Les patients soulignent la commodité de l’achat en ligne, en particulier la rapidité de la livraison. Les forums contiennent également des messages de gratitude pour le respect de leur vie privée. Le médicament arrive à sa destination finale dans un emballage anonyme, de sorte que seul le client en connaisse le contenu.

Alternatives à Saxenda

Celles-ci incluent notamment :

  • Les pilules Mysimba (Contrave), un médicament combiné pour la perte de poids ;
  • Les capsules Xenical, qui contiennent de l’orlistat ;
  • Wegovy (seul médicament similaire à Saxenda, il contient du semaglutide, qui est également contenu dans le médicament antidiabétique appelé Ozempic).